L'ombre du cerisier Index du Forum
L'ombre du cerisier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Tao de l'Art de Guérir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre du cerisier Index du Forum -> Le Tao -> Autour des pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zen tao

MessagePosté le: 20.03.08 18:36    Sujet du message: Le Tao de l'Art de Guérir Répondre en citant

Bonjour à tous,
M'interessant au Tao depuis quelques mois maintenant entre autres a travers du livre du Dr Stephen T. CHANG ( le titre de son livre étant "Le Grand TAO ")

Ce livre est vraiment tres bien fait et ouvre les portes aux non initiés trés facilement permettant de "toucher" ce que le Tao peut offrir .

Dans ce livre, il y a un chapitre intitulé l'Art de guérir, qui nous apprend les différents méridiens et points principaux qui permette de guérir certains maux de notre corps, par exemple petit histoire tiré de son ouvrage :

"Cela s'appelle la technique  Nieh ( pincement) a point Jenchung (point Tu-Mo 26).
Elle consiste à placer l'index entre la lévre supérieur et les dents, et le pouce à l'exterieur de la lévre supérieur et à pincer la chair entre ces doigts. Quelques infirmières m'ont dit qu'elles avaient ramené à la vie par cette technique plusieurs personnes qui venainent de mourir. Ces patients avaient été déclarés morts par les médecins. (...) Il y a environ 3000 ans, un médecin taoiste, Bien CHUEH, a ramené un prince à la vi avec la meme technique."

On y apprend aussi que faire un massage sur l'avant bras d'une tel façon permet de guérir les toux les plus vivaces ...

D'où mon sujet, j'aimerais apprendre et faire partager ces connaissances autour de moi, (ma compagne souffrant de migraine et maux de tete a répétition j'aimerais croire que l'art de guérir du Tao, puisse l'aider )

Auriez vous des adresses internet ou nationales ou des conseils a me partager pour la guerir ? et pour apprendre tout cela ?

ps : je ne sais pas si ce forum est approprié pour ce type de sujet, je m'excuse si ca n'a pas sa place ici .

Bien amicalement fred .

Publicité

MessagePosté le: 20.03.08 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre du cerisier Index du Forum -> Le Tao -> Autour des pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange