L'ombre du cerisier Index du Forum
L'ombre du cerisier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

~~ Introduction ~~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre du cerisier Index du Forum -> Voie du Thé -> Tasmabihla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seteng
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04.03.08 01:09    Sujet du message: ~~ Introduction ~~ Répondre en citant



Tasmabihla
"S'ancrer dans la réalité et accéder à la déconcentration de son âme, son être afin d'intégrer l'univers tout entier."

"Nous nous éloignons de nous-mêmes au fur et à mesure que nous vieillissons, usant du temps comme d'une arme redoutable pour affûté nos objectifs non finaux. Pensons à l'objectif primal : Être." Voici ce qu'est Tasmabihla, c'est une recherche, celle d'un point d'ancrage à la réalité. C'est l'opposé d'une fuite de cette dernière tout en y aidant. C'est un paradoxe que le corps se réjouit d'intégrer.





La recherche est une démarche personnelle ou collective visant à satisfaire un besoin ou une envie. La recherche est le point entre la création de l’envie ou du besoin rechercher et son atteinte finale. Il existe plusieurs point entre le début de la recherche (suite à l’idée) et son atteinte –la réalisation de celle-ci - mais nous allons nous concentrer uniquement sur l’ensemble qui forme donc : la recherche.
 
La recherche est donc une étape, on pourrait même parler de période. Elle est plus ou moins longue, elle prend plus ou moins de temps et de ressources. Parfois elle demande de collecter des informations ou des expériences. La recherche par l’expérience est la plus efficace. Les informations ne sont que des données que notre mémoire va stocker, ce que nous cherchons en étant mystique dans le sens du terme, c’est de vivre quelque chose afin de l’assimiler correctement. L’assimilation d’une expérience, d’un ressenti, d’un état psychique ou physiologique est importante car elle marque le corps et surtout l’esprit.
 
Comme le dit une très belle citation « Aucun médecin ne peut guérir les maux causer par les mots. »
 
La recherche débute lorsque sa dynamique est activée. Sans cette dynamique la recherche n’existe pas. Entre l’idée de recherche, le besoin ou l’envie à satisfaire et la recherche en elle-même, c’est le point de non-recherche. C’est la non-recherche qui permet la recherche. Si nous cherchons déjà quelques choses nous ne pouvons en chercher deux en même temps de façon optimale. Nous devons nous consacrer qu’à une seule recherche. Nous cherchons tout au long de notre vie.
 
 

_________________
SeTeng
http://www.sufi-warraq.info/
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04.03.08 01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre du cerisier Index du Forum -> Voie du Thé -> Tasmabihla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com