L'ombre du cerisier Index du Forum
L'ombre du cerisier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

~~ Présentations ~~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre du cerisier Index du Forum -> Voie du Thé -> La pagode des compagnons de la Lune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seteng
Administrateur

MessagePosté le: 03.03.08 00:42    Sujet du message: ~~ Présentations ~~ Répondre en citant

Salutations à tous,

Visiteurs, passagers, cheminants, pèlerins et autres passionnés ou amateurs que vous êtes.

Vous êtes sûrement arrivé ici dans l'espoir de trouver une plénitude, celle de l'esprit, du corps, de l'âme. Ou encore une perspective d'ouverture sur un Univers que vous connaissez pas ou peu. Tellement d'hypothèses pourraient être rédigées que je m'arrêterais ici. Ne polluons point cette espace. Non car nous pratiquons l'usuel, l'essentiel, c'est capital.

"Une bonne pratique requiert de bonnes bases, de bonnes bases requiert une bonne attention, une bonne attention requiert de la discipline." Comme je le dis à mes disciples, nous devons passer par plusieurs étapes, plus niveaux. Des niveaux de Pratique de l'Art, des niveaux spirituels que j'aime appeler "Station spirituel". Oui, à la manière d'un métro que nous emprunterions, nous allons de station en station, cependant, la rame n'avance que lorsque certains progrès sont accomplit. Quel joie, alors, d'arriver à la prochaine station !

Je pourrais aussi comparer ceci à autre chose, par exemple, à une ascension, celle d'une montagne. Un panneau indiquerait "BIENVENUE A LA MONTAGNE DU PIC DE l'EGO" et à une petite pancarte de nous indiquer sagement "ESCALADE GRADUELLE NÉCESSAIRE".

Il est vrai qu'une instruction en face à face est plus bénéfique que tout autre formes, car la communication est avant tout une relation à deux personnes minimum. C'est un échange, tout comme la cérémonie que l'Hôte du Thé pratique. Alors soyez les témoins des petits conseils, pratiquer différentes techniques.

Soyez vous même !

Amicalement,
SeTeng

****************************************************************************************
Publicité

MessagePosté le: 03.03.08 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre du cerisier Index du Forum -> Voie du Thé -> La pagode des compagnons de la Lune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange